Communication du groupe Suez, propriétaire du site d'enfouissement de Villeherviers

Jeanny Lorgeoux, Maire, Président de la Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois, transmet le message reçu de la part du groupe Suez, propriétaire du site d'enfouissement de Villeherviers :
"Bonjour,
Je vous informe que nous procéderons à la fermeture du casier de déchets n°15 demain en fin de journée (soit le vendredi 13 juin). Le prochain casier 16, sera mise en service lundi 16 juin.
Ce casier est en exploitation depuis le 27 février 2024 et est la cause des odeurs de ces derniers mois.
Par conséquent, nous engageront dès la semaine prochaine (semaine 25), les travaux de réaménagement définitif du casier 15.
Ces travaux débuteront par la réalisation de forages biogaz au sein du massif de déchets et se terminerons par la connexion des systèmes de dégazage au réseau de dépollution du site en surface prévu fin juillet.
Dans cet intervalle de temps et notamment la semaine prochaine, des odeurs sont susceptibles d'apparaitre dans les communes avoisinantes."
Nicolas TRESNI - Responsable de Centres – Branches Infrastructures
ISDND de Villeherviers (41) & SEG de Gournay (36)